Manger au Costa Rica Chocolate tour

Manger au Costa Rica

Découvrir un pays passe souvent par ses plats typiques et les gens que l’on rencontre autour de tables sympas. Le Costa Rica fait partie de ces pays où on mange bien, ce n’est pas très varié, mais les plats sont souvent savoureux et frais.

Ici on sent les influences mexicaines et créoles des pays qui entourent le Costa Rica. Dans les assiettes on retrouve autant de tortillas, guacamole et autres plats épicés que de recettes à base de coco, mangue et saveurs plus exotiques. Je vous fais rapidement le tour de nos plats préférés région par région ;)

Dans la péninsule de Nicoya (côte ouest, pacifique)

Tango Mar. Nous avons commencé notre séjour dans la région de Tambor. Nous avons souvent mangé au restaurant de notre hôtel. Grande spécialité de jumbo crevettes, à toutes les sauces et cuisinées de toutes les façons. Ma préférée : les crevettes panées dans la coco rapée servie dans une noix de coco avec sa petite sauce sweet chili. Les crevettes roulées dans une tranche de bacon étaient pas loin derrière ;)

Quizales Beach, Tambor

Product ©. Lors d’une petite escapade surf sur la côte pacifique, nous avons fait une pause à Mal Païs en quête d’un chouette endroit pour manger. Au détour d’une petite place à l’écart de la route principale, une vitrine remplie de poissons frais nous tente et nous décidons de nous installer sur leur petite terrasse à l’ombre. On fait rapidement connaissance avec les patrons, un couple français installé ici depuis 6 ans, après avoir passé 30 ans au Canada. On se laisse tenter par 90% de la carte. A six, facile de faire un grand choix de plats :) On sent la touche française dans leur cuisine : associations de saveurs, présentation des plats, tout est divin, mon meilleur souvenir !

Centro Comercial Playa Carmen, Mal Pais
Mardi à Samedi, 11am to 7pm

Cocolores. Pour notre avant dernier soir dans la région de Nicoya, nous avons décidé de sortir diner en ville. La plus proche étant Montezuma, nous avons suivi LE guide (tripadvisor) et rejoint un joli petit resto en bord de mer éclairé par de jolies lanternes colorées. Ambiance festive, des serveurs très sympa et une carte très alléchante. Nous sommes partis sur la langouste grillée délicieuse et quelques bocas typiques (amuse bouches). Très bonne adresse !

En face de l’hotel Pargo Feliz, Montezuma
5 pm to 10 pm. Fermé le lundi.

Où manger au Costa Rica

Où manger au Costa Rica

Sur la route du volcan Arenal, La Fortuna à Tortuguero

Les Ecotermales. Ici ce n’est pas le restaurant qui attire en premier mais les sources chaudes du volcan. On y vient pour se détendre dans les bassins de différentes températures et entre 2 baignades, on profite des très bons cocktails du bar (le Virgin Colada, une merveille) et du repas typique servi au restaurant, le poulet y est délicieux !

La Fortuna de San Carlos

Don Rufino. Diner à la Fortuna, c’est errer parmi foule de restaurants avec énormément de gens. Comme à notre habitude, nous avons fait appel à notre ami Tripadvisor qui nous a conduit chez Don Rufino. Sans réservations, il vaut mieux y aller tôt (nous sommes arrivés à 18h30 et ensuite plus de place !)
Ambiance plutôt américaine, avec un match à la télé et des assiettes géantes très généreuses. Nous avons pris plusieurs plats très différents les uns des autres mais tous très bons. Mention spéciale pour le « poulet au chocolat de grand mère » :)

Avenue principale, La Fortuna de San Carlos
11am to 11pm, du lundi au dimanche

Manatus. A Tortuguero, on ne peut quitter son hôtel sans bateau. Donc sans sortie prévue, on mange au restaurant à chaque repas :) Le Manatus n’a pas une carte exceptionnelle et les repas ne sont pas divins, néanmoins quelques plats méritent qu’on en parle : les fajitas de poulet, le ceviche et leur méga chocolate pie à l’oréo que j’ai mangé au moins 5 fois :p

Tortuguero

Où manger au Costa Rica

Côte Caraïbes, escale à Puerto Viejo

Sel et Sucre. Pour notre 1er soir à Puerto Viejo, nous avons choisi ce petit resto tenu par des français où nous avons mangé de très bonnes crêpes avec une petite bolée de cidre américain. Les produits étaient très frais et gouteux. Et en dessert on n’oublie pas sa crêpe au dulce de leche ;)

100 mètres au sud de l’arrêt de bus – Calle 213, Puerto Viejo
Mardi à Dimanche, 12h00 à 21h30

Soda Lidia’s Place. Retour au local avec cette chouette adresse. A l’écart du centre ville tumultueux, nous avons découvert une cuisine délicieuse et très ticos ! On s’est régalé avec les patacones (sorte de beignet à la banane plantain) à déguster avec son guacamole et les plats servis dans une excellente sauce !

Avenia 67 et Calle 215, Puerto Viejo
9h à 21h

Lazlo Catch of the day. Le top du top. Cette « baraque » appartient à Lazlo, un pêcheur originaire de Transylvanie arrivé au Costa Rica il y a 6 ans. Ici pas d’enseigne, pas de carte, pas d’horaires ni de jour d’ouverture :) Tout dépend de l’humeur et de la forme du patron et surtout de ce qu’il a pu pêcher le jour. En salle, c’est son fils qui nous reçoit en nous listant les poissons du jour. Nous avons opté pour un gros Red Snapper qui a régalé toute la famille. Juste grillé avec sa marinade à l’ail et huile d’olive c’était un pur délice, accompagé de légumes frais grillés devant nous.

A côté de la pizzéria MamaMia, Central, Puerto Viejo
Ouverture selon la pêche du jour

Pita Bonita. Excellente petite adresse pour changer des plats locaux. Lui est israëlien et cuisine. Elle est américaine et s’occupe de la salle. Sky, leur adorable petite blondinette de 2 ans s’invite à table pour une bonne partie de rigolade. Nous y avons mangé les meilleurs falafel de notre vie et un excellent houmous, accompagnés d’une limonade maison à la menthe délicieuse.

100 mètres au sud de Tree House Lodge, Puerto Viejo
Lundi à Samedi, 13h à 21h

Stashu’s con fusion. Ce restaurant sert plusieurs plats internationaux un peu revisités. J’ai trouvé l’ambiance un peu froide au niveau du service, mais les plats sont bons et bien présentés. Mention spéciale pour l’ail grillé à la Nouvelle Orléans en entrée et le gâteau coco au dessert :)

200 mètres au sud de la ville, Puerto Viejo
Jeudi à Mardi, 17h à 22h

Où manger au Costa Rica

Où manger au Costa Rica

Où manger au Costa Rica

Et voilà de quoi vous régaler si vous passez dans ce merveilleux pays !
XoXo les Voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Blogueuse, décoratrice, étudiante, maman... Je suis un petit couteau suisse multi-taches qui ne s'ennuie jamais ^^